INFORMATION

Hyperveille mutantiste : l'information est notre nourriture

L'accès à toutes les musiques, toutes les pensées, tous les films, toutes les images, agit comme un supercarburant sur le cerveau, comme ont pu agir en leur temps les protéines de la viande.


Le cerveau est vorace de nouveaux trajets neuronaux (idées, images, sons, etc.) : la connaissance est de la nourriture, l'information est nourriture.
Les cerveaux des mutantistes sont voraces de nouveaux trajets neuronaux.
Sources : tout ! (voyages, revues scientifiques, productions culturelles, faits divers insolites... : Sciences & avenir et Hollywood sont des réservoirs à vampiriser sauvagement !).

Veille technologique : processus d'acquisition, de stockage et d'analyse d'informations, concernant un sujet, un domaine donné, afin de collecter, organiser, puis analyser et diffuser les informations pertinentes qui vont permettre d'anticiper les évolutions, et qui vont faciliter l'innovation.

Internet accentue et accélère la confrontation à l'étendue de la pensée possible (pensée-mot, pensée-image [image fixe, image en mouvement], pensée-son, etc.).

On n'a jamais été autant confrontés aux manifestations crues de ce qu'il y a dans la tête des autres. Ce fait est l'une des sources du mutantisme : veille informationnelle ; intelligence collective ; ingestion accélérée d'informations.
On sait ce que les autres pensent... si nous le voulons.

C'est ce que l'on appelle, c'est ce que l'on peut appeler, la veille mutantiste : la collection, l'accumulation de données ; la recherche de points et masses critiques en les recoupant et recombinant (croisements, synthèses, modifications) ; partager ces nouvelles combinaisons pour en trouver de nouvelles. Plonger nu dans Internet (labyrinthe inter-têtes) et en ressortir avec plein de trucs accrochés au corps. Avaler par les yeux tout le liquide des cristaux d'écran, comme un estomac infini avale tout le liquide de l'océan.
Herméneutes, tératologues, nous répertorions des mutations de l'imaginaire humain, des sismographies psychiques. (À force de le faire, il arrive d'ailleurs que nous découvrions notre propre potentiel de mutation, et que nous imitions les capacités des mutants que nous voyons.)

Hyperveille mutantiste = veille et prospectives texte, mots, images, pensées, son, chamanismes, chorégraphie, comportement, corps, imaginaire, interactivité, politique, scénarios, communication/médias, propagande, science, science-fiction, fiction, mise en relation sciences, technologies, biotechnologies et création artistique...
Prospectives de vision par fouillage/découpage/collage/réassemblage de fragments-réalité.
Thinktank du bizarre, collection/accumulation données, synthèse et recherche point critique pensée [avec spécialisations possibles, par exemple tératologue d'une figure mutantiste : ainsi Didier Ober, expert en zombies, cartographe du désert].

: cerveau-oeil, cervoeil , cervyeux, cerveau saturé / dispositif cérébral pénétré, stimulé au-delà de ses capacités, débordé, doit augmenter sa plasticité / les cerveaux humains laissent sortir des choses / animaux-pensées / amas de données de pensée / composants psychiques / chantiers transmorphiques / 3D-idées / idéodrome

Par les confrontations et créolisations qu'elle suscite, la surexposition informationnelle féconde l'imaginaire (l'ima(r)ginaire), les représentations mentales. Ce processus fait trouver des outils de pensée, des synthèses de mutations germinales, et fait percevoir des directions à prendre.

Cela pose la question : comment augmenter la vitesse de lecture ? Certains outils mutantistes, comme le syntexte (en attendant les codes compressés de langages militaires extraterrestres), tentent des modes d'accélération, avec le rêve qu'un jour une seule phrase soit chargée de centaines d'informations, de concepts, et de sentiments -de sensations, de pensées, de couleurs.
< ROBOT (2)
INFORMATION (2) >
SOMMAIRE