MULTIPLICITE

Mutantisme et multiplicité

Le mutantisme est une cellule de recherche sur les devenirs multiples.
Le principe du mutantisme est multidirectionnel, protéiforme (profusion de formes), et rêve d'un recueil de pensées extra-terrestres.

Le mutantisme dérive de la nature. L'intérêt mutantiste dans la nature est dans sa multiplicité. L'intérêt mutantiste dans la nature est dans une nature exprimant la multiplicité sans limite des choses. La nature est la multiplicité irreprésentable dont le mutantisme exprime les formes toujours renouvelées.

Chacune de ses manifestations saisit une perspective singulière (d'évolution esthétique), la brèche d'une forme, d'une pensée, s'y engouffre et la pousse au maximum.
Pas d'esthétique uniformisée mais des singularités qui plongent au fond de leurs logiques dissemblables (dont l'aventure, la prise de risque, elle, est commune).
Le mutantisme unit des multiplicités sans les amoindrir, les conformer, mais en leur faisant réaliser leur potentiel, leur existence et leur intérêt commun.

Nous militons pour les émotions étranges, la psychodiversité. Le mot-clé est l'exploration.
Ainsi, le mutantisme s'intéresse aux prospectives de pensées non-humaines.
Le mutantisme se donne pour objectif d'exprimer les pensées des animaux, des plantes, des robots et des extra-terrestres.

Nous écrivons à une époque où la littérature a disparu : cela modifie les motivations de cet acte.
Ecrire pour écrire. Ecrire pour se fabriquer des armes et des vertiges, écrire pour s'exploser la tête, être partout à la fois, être traversé par des vents psychiques, glisser sur des toboggans en vingt dimensions. Ecrire pour mourir, se shooter, prendre des pensées en otage, ou en stop.
Ecrire pour explorer la pensée.
< « ISSU DE L'HOSTILITE DU MONDE... » (5)
MULTIPLICITE (2) >
SOMMAIRE