EXTRA-TERRESTRE

Devise : N'importe où hors de cette tête

L'un de nos mots-clés est l'exploration. La volonté d'exploration du possible, de l'exprimable, du pensable, du dicible, du sensible, du pensible, du poussable, du langageable. La connaissance comme plaisir pur ; et la lectriture, la lecture-écriture, comme moyen/outil de connaissance, de voyage, de traversée. (Ces activités font entrevoir l'étendue de l'intelligence possible, et la faiblesse de nos cerveaux.)

L'exploration de tous les angles possibles, la connaissance de l'humain, du non-humain, de la pensée possible, de toutes les formes de pensée possible, a toujours été un aspect de la littérature, c'est ce qui la sauvera de tout.


L'écriture mutantiste est une subdivision de la neurobiologie

Le champ de la science a progressivement englobé ceux de la religion et de l'art. La littérature est devenue une subdivision de la neurobiologie : l'exploration de la conscience a des fins de compréhensions de l'humain et de l'univers.
L'écriture n'est pas un art artistique, l'écriture est un art martial psychique.
L'écriture mutantiste est un art martial psychique qui gangrènera la neurobiologie jusqu'à en faire une subdivision esclave de la littérature.


L'espace (hommage aux AAA)

Il nous faut prendre du recul sur notre monde.
Comme l'a proposé l'Association des Astronautes Autonomes, nous devons nous rendre à la nécessité de quitter la Terre et voyager dans l'espace, et donner à tous la possibilité de le faire. Les voyages dans l'espace devraient être possibles pour tout un chacun, et non réservés à des monopoles techno-scientifiques type NASA, réservant le voyage spatial à une élite dont l'objectif est de reproduire ailleurs les schémas de la Terre.

Cf. « Capteurs céphalomorphes ou LA CONSCIENCE A TRAVERS L'UNIVERS »
< EXTRA-TERRESTRE (1)
ROBOT (1) >
SOMMAIRE